13 340 roses en faveur de la lutte contre le cancer
260 motards du secteur des 3 Vallées ont proposé samedi et dimanche 13 340 roses pour l’opération nationale de solidarité « Une rose, un espoir » au profit de la Ligue contre le cancer dans les 29 villages du canton de Reichshoffen.
Après Zinswiller, c’est la salle polyvalente de Gundershoffen qui a servi trois jours durant de « quartier général » à l’opération « La rose de l’espoir », en faveur de la lutte contre le cancer. Car dès vendredi après-midi 65 volontaires, en 2 heures et 20 minutes chrono, se sont mobilisés pour la mise en cravate de 11 340 roses. 2 000 roses ont également été emballées, comme l’année dernière, par une vaillante équipe de seniors à l’Ehpad de la résidence Marzolf de Reichshoffen.
Sur les routes du secteur
Le 30 avril et le 1er mai, 260 motards (contre 140 l’année dernière) ont pris part à l’événement. Ces passionnés ont sillonné les routes du canton samedi matin (Oberbronn, Niederbonn-les-Bains, etc.), samedi après-midi (Reichshoffen, Nehwiller, Gundershoffen, Schirlenhof, Eberbach, Griesbach, Mietesheim, etc.) et dimanche toute la journée (Offwiller, Zinswiler, Engwiller, Rothbach, etc.) pour proposer une rose.
Le 1er mai, une patrouille a même rallié le hall des copeaux, en pleine forêt, un des arrêts de la marche gourmande d’Uhrwiller.
« Sans dévoiler la somme tenue secrète jusqu’à la cérémonie de remise du chèque fin mai et qui sera reversée à la Ligue, on peut dire que les habitants du secteur étaient une nouvelle fois au rendez-vous. », se réjouit Denis Holveck, le président du secteur des 3 Vallées.
Tres belle journee avec les membres du club le president