Dimanche 15 Mai au matin. 17°, une météo idéale pour une balade des FREE RIDERS ! Hopla!
Rémy, Bernard et Bernadette, Jean-Marc et Natacha se retrouvent devant la station essence de E. Leclerc de Soultz-sous-Forêts (on ne fait pas de pub, non)
Malgré un manque évident d’un bon expresso, nous prenons la route pour rejoindre nos amis à Hochfelden. Nous rejoignent : Lydie, Jean-Claude, Alexis et Joe. Petite pause avant de rallumer nos bécanes et direction les belles routes de nos forêts.
En passant par Westhoffen, Oberhaslach, on atteint l‘Auberge de la cascade du Nideck. Ils viennent d’ouvrir (ouf). On se délecte ENFIN devant un expresso, ou café allongé pour certains, une boisson fraîche pour d’autres. Une tablée de 9 motards le matin à 10h00, c’est un moment de blagues et d’anecdotes à partager.
On se remet en selle pour gravir les petites routes sinueuse vers le nord, rejoindre Saverne et enfin Phalsbourg. Plus précisément, tout près de Danne-et-Quatre-Vents. Pour info, la météo est la même en Lorraine qu’en Alsace, c’est à dire beau soleil et 24°.
Nous sommes attendus et une grande terrasse nous permet de nous reposer et prendre un bon apéritif bien frais. Le restaurant Le Lakota est spécialisé dans les hamburgers à la viande de bison. UN RÉGAL !
A 15h00 tapante nos motos sont rallumées et chauffées pour continuer cette superbe balade. Une petite halte d’une heure à l‘Hôtel de la Petite Pierre à Imstahl pour une petit café et on repart.
Direction Bouxwiller en passant par Graufthal (les maisons troglodytes). Arrivé à la Station essence on se dit au revoir puisque certains prendront d’autres chemins pour rentrer chez eux.
Une superbe journée grâce à Alexis et Rémy qui nous ont fait découvrir des endroits superbes (et des chemins bizarres) 🙂
Pour qui le voudrait, voici le lien Google Maps de notre balade : Balade du 15 Mai 2022
0 commentaires